Perdre du poids peut être difficile et certains régimes peuvent ne pas être utiles, surtout lorsqu’ils provoquent l’effet yo-yo. L’eau au gingembre est une excellente option pour perdre la graisse du ventre et plus encore ! Il aide également à réduire la douleur dans les articulations et de nombreux autres problèmes de santé.
Mettez en évidence les avantages de boire de l’eau de gingembre.
Le gingembre est une racine végétale connue pour ses qualités curatives. Lorsqu’il est consommé frais, en poudre, en gélules ou sous forme de sirop, le gingembre présente de nombreux avantages. Il peut aider à résoudre différents problèmes de santé comme les nausées, le rhume, les rhumatismes, la constipation et les gaz. Il a également une autre particularité, qui est de diminuer la graisse corporelle.
Son impact positif sur la santé provient des antioxydants qu’il contient, comme le gingérol, qui aide également à réduire l’inflammation. Ce dernier est transformé en composés appelés shogoals, principalement présents dans le gingembre séché, qui peuvent aider à prévenir la maladie d’Alzheimer. De plus, il contient beaucoup de manganèse qui aide au métabolisme du corps et lutte contre les substances nocives, ainsi que du cuivre, nécessaire à la fabrication de l’hémoglobine et du collagène pour guérir le corps.
De plus, selon India Times, le gingembre présente les avantages suivants :
Contrôlez la pression artérielle en agissant comme un anticoagulant, en régulant la pression artérielle et en prévenant les caillots sanguins.
La baisse du taux de cholestérol LDL peut être liée aux maladies cardiaques.
Empêchez les bactéries de se développer dans le corps.
Améliorez la circulation sanguine en consommant du zinc et du magnésium, ce qui peut aider à améliorer la santé cardiaque.
Le gingembre est également connu pour réduire l’inflammation.
Une étude de RMG Biosciences a montré que le gingembre est efficace pour lutter contre l’inflammation chronique. Le gingembre contient des composants anti-inflammatoires aussi puissants que ceux présents dans les anti-inflammatoires non stéroïdiens. Par conséquent, les composés présents dans le gingembre peuvent aider à réduire la douleur arthritique chez les personnes.
Le gingembre peut également aider à réduire la graisse gastrique.
Une autre chose intéressante à propos du gingembre est qu’il peut vous aider à maintenir un poids santé et à réduire la graisse du ventre. Dans une étude publiée dans une revue scientifique, il a été constaté que les rats en surpoids perdaient du poids en 30 jours lorsqu’on leur donnait du gingérol. Les chercheurs pensent que l’ajout de gingérol comme supplément pourrait être une bonne alternative pour traiter l’obésité.
Dans une situation similaire, une autre recherche a montré que donner du gingembre aux rats en complément les aidait à perdre du poids et augmentait également les niveaux de bon cholestérol HDL dans leur sang.
De plus, le gingembre vous fait vous sentir rassasié, ce qui aide à réduire la faim et favorise un contrôle efficace du poids. Il aide également à accélérer le métabolisme et à brûler des calories.
Comment peut-on faire de l’eau de gingembre ?
Ingrédients:
Liste des éléments nécessaires à la préparation d’un plat.
Quelques morceaux de racine de gingembre naturelle
1,5 litre d’eau
Jus de citron d’un citron (si désiré)
Se préparer
Faites chauffer l’eau et mettez les morceaux de gingembre. Laissez cuire 15 minutes, puis retirez du feu et laissez refroidir. Vous pouvez mettre du jus de citron si vous le souhaitez.
Buvez cette eau trois fois par jour : le matin avant de manger, avant le déjeuner et avant le dîner. Cette thérapie ne doit pas durer plus de 10 jours.
Alertes
Il est déconseillé aux femmes enceintes de consommer du gingembre, surtout après les trois premiers mois de grossesse.
Il est déconseillé aux personnes souffrant de troubles sanguins en raison de son effet anticoagulant, ainsi qu’aux personnes diabétiques et en mauvaise santé.
Avant de commencer tout traitement ou régime, il est important de consulter votre médecin.