Si vous en avez assez de vous raser tous les deux ou trois jours, de vous occuper des poils incarnés ou de dépenser de l’argent pour des séances d’épilation douloureuses, vous avez probablement vu des dizaines de viraux “astuces d’épilation” en ligne. Du frottement des tomates sur votre peau au mélange de dentifrice avec du jus de citron, Internet regorge de promesses facile, naturel, permanent épilation.
Mais est-ce que l’une de ces méthodes fonctionne réellement ?
Décomposons les mythes, les faits et les des moyens sûrs et efficaces pour lisser votre peau—qu’il s’agisse de votre visage, de vos aisselles, de vos jambes ou de votre ligne de bikini.
✨ Astuces virales d’épilation naturelle : fonctionnent-elles vraiment ?
1. Tomate pour l’épilation
Les tomates sont riches en vitamine C et en antioxydants, qui illuminent la peau, mais ils ne peuvent pas dissoudre ou éliminer les follicules pileux.
Ils peuvent laisser votre peau temporairement plus douce ou plus claire, mais ils ne réduiront pas la croissance des cheveux.
2. Dentifrice sur les aisselles
Le dentifrice contient des agents rafraîchissants qui peuvent apaiser les irritations, mais son utilisation comme épilateur peut provoquer :
- sécheresse
- rougeur
- brûlures chimiques
Il n’enlève pas les cheveux, et il n’est pas destiné aux zones sensibles comme le visage ou les aisselles.
3. Gommages au citron, au sucre et à la maison
Les gommages faits maison peuvent exfolier les peaux mortes et affaiblir légèrement les tiges capillaires, rendant les cheveux plus fins. Mais encore une fois, ils ne peuvent pas empêcher les cheveux de pousser.
Verdict:
Ces hacks viraux sont amusants à regarder, mais ils ne pas fournir d’épilation permanente. Au mieux, ils exfolient ou éclaircissent légèrement la peau.
✨ Quoi En fait Fonctionne pour la réduction des cheveux à long terme ou permanente
Si votre objectif est une peau vraiment plus lisse pendant des semaines —ou même une réduction permanente—, ce sont les méthodes éprouvées par les dermatologues et les esthéticiennes.
1. Épilation au laser (idéal pour des résultats à long terme)
Les appareils laser ciblent la mélanine dans les follicules pileux, réduisant ainsi la repousse au fil du temps.