Recette de Cheesecake au Coton Japonais

50 Grammes de beurre non salé

100 Ml de lait

60 Grammes de farine à gâteau

20 Grammes de farine de maïs

la séparation de six gros œufs

150 Grammes de sucre granulé

1 Cuillère à café de jus de citron

un quart de cuillère à café de crème de tartre (facultatif)

à utiliser pour saupoudrer, sucre en poudre

Détails à suivre:

Planification préalable:

Préchauffez votre four à 320 degrés Fahrenheit (160 degrés Celsius).

À l’aide de papier parchemin, tapisser le fond d’un moule à gâteau rond qui est de 8 pouces de diamètre. Le beurre doit être utilisé pour graisser doucement les côtés.

Pour faire le mélange de fromage à la crème, combiner le fromage à la crème, le beurre et le lait dans un plat qui peut résister à des températures élevées.

Le bol doit être placé sur une casserole d’eau qui mijote (une double chaudière), et le mélange doit être chauffé tout en étant agité régulièrement jusqu’à ce qu’il soit complètement lisse et complètement mélangé. Retirez-le du feu et laissez-le refroidir un peu.

Pour les ingrédients secs, mélanger la farine de maïs et la farine à gâteau et les tamiser ensemble. Rangez pour plus tard.

Pour préparer les jaunes d’œufs, placez-les dans un grand bassin de mélange et fouettez-les jusqu’à ce qu’ils deviennent clairs et pâles.

Après avoir laissé refroidir un peu le mélange de fromage à la crème, ajoutez-le aux jaunes d’œufs et fouettez-le jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé.

Jusqu’à ce que le mélange soit complètement lisse et exempt de grumeaux, incluez progressivement les farines qui ont été tamisées.

Les blancs d’œufs doivent être battus dans un plat séparé et propre jusqu’à ce qu’ils se transforment en une consistance mousseuse. Après avoir ajouté la crème de tartre (si vous l’utilisez), continuez à battre le mélange jusqu’à ce que des pics mous émergent.

Tout en continuant à battre les blancs d’œufs jusqu’à la formation de pics raides, ajoutez progressivement le sucre aux blancs d’œufs, un peu à la fois.

Afin de combiner les ingrédients, incorporer soigneusement le mélange de blanc d’oeuf dans la pâte à fromage à la crème en trois ajouts distincts, en prenant soin de ne pas dégonfler complètement la pâte.

Verser la pâte dans le moule à gâteau qui a été préparé pour la cuisson.

Enlevez toutes les bulles d’air qui peuvent être présentes en tapotant doucement la casserole sur le comptoir.

Il est nécessaire de faire un bain-marie en plaçant le moule à gâteau à l’intérieur d’une plus grande casserole de cuisson, puis en remplissant la plus grande casserole avec de l’eau bouillante.

Cuire environ soixante à soixante-dix minutes dans un four préchauffé, ou jusqu’à ce que le fond soit doré et qu’une brochette qui a été poussée au milieu en ressorte propre.

En ce qui concerne le refroidissement, assurez-vous d’éteindre le four et de garder le gâteau à l’intérieur avec la porte légèrement entrouverte pendant environ quinze minutes. Cela évitera toute variation rapide de la température.

Après avoir sorti le gâteau du four du bain-marie, placez-le sur une grille et laissez-le refroidir complètement dans la casserole.

Le gâteau doit être retiré de la casserole avec prudence après avoir refroidi.

Avant de servir, saupoudrer de sucre en poudre sur le dessus du gâteau au fromage pour apporter une touche finale.

Profitez de votre cheesecake en coton japonais moelleux en le coupant et en le mangeant!

Profitez!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *