Le vinaigre est connu comme un produit de nettoyage très utile et écologique. Beaucoup savent qu’il nettoie bien autour de la maison, mais tout le monde ne sait pas qu’il peut aussi être idéal pour faire la lessive. Le vinaigre peut être utilisé à la place des détergents à lessive ordinaires et des adoucissants pour tissus, car il peut éliminer les odeurs, nettoyer les taches tenaces et rendre les vêtements plus doux. En outre, c’est une option plus sûre sans produits chimiques qui est douce pour les vêtements et l’environnement. Voici quelques façons d’utiliser le vinaigre pour tirer le meilleur parti de ses avantages lorsque vous faites votre lessive.
1. Utilisation du Vinaigre pour Enlever les Odeurs et Rafraîchir les Vêtements
Une excellente façon d’utiliser le vinaigre dans votre linge est de se débarrasser des odeurs désagréables des vêtements, des serviettes et des draps. Le vinaigre a des substances naturelles qui combattent les bactéries, ce qui en fait une bonne option pour se débarrasser des odeurs de bactéries, de sueur ou de moisissure.
Pour éliminer les odeurs avec du vinaigre, mélangez-le d’abord avec de l’eau tiède. Pour une lessive normale, il suffit de verser une tasse de vinaigre blanc dans le compartiment adoucisseur de tissu de la machine à laver. Vinaigre aide à éliminer les restes d’odeurs de vêtements, ce qui les rend plus frais. Pour le rendre encore meilleur, pensez à inclure un peu d’huiles essentielles de lavande ou de citron dans le mélange. Cela rend non seulement vos vêtements sentent bon, mais ajoute également des parfums apaisants naturels pour eux.
Pour les odeurs fortes qui sont difficiles à enlever, comme celles des serviettes, utilisez cette technique: Combinez une tasse de vinaigre avec un demi-litre d’eau tiède et ajoutez 20 gouttes d’huile essentielle de lavande. Mettez les serviettes dans ce mélange pendant une heure, puis frottez et rincez-les bien avant de les laver. Vous pouvez également laver les serviettes dans la machine à laver avec de l’eau chaude et deux tasses de vinaigre pour les rendre frais à nouveau.
Utiliser du vinaigre pour enlever les taches.
L’acidité de Vinegar’s le rend idéal pour se débarrasser des taches sur les vêtements et les draps. Lorsqu’il s’agit d’éliminer les taches comme la nourriture ou la sueur des vêtements, le vinaigre peut être une excellente option sûre.
Pour se débarrasser d’une tache avec du vinaigre, mettez-la sur place et laissez-la pendant quelques minutes. Après avoir laissé le vinaigre tremper dans la tache, laver le tissu avec de l’eau tiède. Pour éliminer les taches tenaces, mélanger le vinaigre avec la même quantité d’eau chaude. Faire tremper les vêtements dans ce mélange pendant 20-30 minutes avant de les laver normalement.
Pour blanchir les serviettes blanches ou les vêtements de couleur claire, le vinaigre est idéal comme agent de blanchiment naturel. Trempez les vêtements dans un mélange de vinaigre à parts égales et d’eau chaude. Laissez reposer pendant au moins 20 minutes. Ensuite, lavez les articles avec de l’eau froide pour vous débarrasser des restes de saleté. Cette technique permet non seulement de se débarrasser des taches, mais rend également les vêtements blancs plus lumineux de manière naturelle, sans utiliser de produits chimiques puissants tels que l’eau de Javel.
Utiliser le vinaigre comme moyen naturel d’adoucir le tissu.
Êtes-vous fatigué d’utiliser des assouplissants de tissu du magasin qui sont pleins de produits chimiques? Le vinaigre blanc est une excellente option naturelle qui rendra vos vêtements doux et moelleux. Les adoucisseurs de tissu peuvent laisser une substance restante qui s’accumule au fil du temps, ce qui peut rendre les tissus durs. Le vinaigre rend naturellement les vêtements plus doux sans laisser de résidus.
Pour que le vinaigre fonctionne comme un adoucisseur de tissu, mélangez une partie de vinaigre blanc avec deux parties d’eau. Mettez ce mélange dans la fente d’adoucisseur de tissu de votre machine à laver pendant qu’il se rince. Le vinaigre peut éliminer les restes de détergent qui rendent les vêtements rugueux, les laissant doux et frais. En outre, il empêche les vêtements de coller ensemble, ce qui en fait un produit polyvalent pour prendre soin de la lessive.
4. Garder Tissu Couleurs Lumineux avec Vinaigre
L’un des avantages moins connus du vinaigre est qu’il peut aider à empêcher les couleurs de vos vêtements de s’estomper. Ceci est particulièrement utile pour les vêtements blancs, qui peuvent commencer à paraître ternes en raison de trop de détergent et de nombreux lavages.
Pour maintenir des couleurs vives, en particulier les vêtements blancs, mettez une tasse de vinaigre dans la fente d’adoucisseur de tissu de votre machine à laver pendant le lavage. Le vinaigre peut aider à se débarrasser des restes de savon qui rendent les couleurs sur les vêtements ternes, les rendant brillantes et propres. Pour les vêtements très délicats ou qui peuvent s’estomper facilement, mélangez le vinaigre avec la même quantité d’eau. Faire tremper les vêtements dans ce mélange pendant 20 minutes avant de les laver. Cette technique aide à maintenir les couleurs et à les éviter de s’estomper.
5. Faire Linge de maison et Serviettes Plus Blanc avec Vinaigre
Le vinaigre peut aider à garder vos draps et serviettes lumineux et blanc, car il a des propriétés de blanchiment naturel. Le vinaigre est un moyen doux de blanchir les vêtements sans les endommager, contrairement à l’eau de Javel chimique dure qui peut rendre les tissus jaunes au fil du temps.
Pour rendre les serviettes, les draps ou les vêtements de couleur claire plus blancs, il suffit de mettre une tasse de vinaigre blanc dans la partie adoucisseur de tissu lorsque vous les lavez comme d’habitude. Pour une méthode de blanchiment plus forte, tremper les articles dans un mélange de vinaigre et d’eau chaude pendant une heure avant de les laver. Ce processus aide à éliminer la saleté et les dépôts minéraux qui peuvent rendre les tissus ternes et sales au fil du temps.
Avantages de l’Utilisation du Vinaigre dans Votre Routine de Blanchisserie
L’utilisation de vinaigre au lieu d’un détergent à lessive et d’un adoucisseur réguliers présente de nombreux avantages:
Respectueux de l’environnement: Le vinaigre est naturel et sans danger pour l’environnement, contrairement aux produits chimiques.
Rentable: Le vinaigre est moins cher que de nombreux produits de blanchisserie achetés en magasin, ce qui en fait un choix convivial pour les portefeuilles.
Doux sur les vêtements: Le vinaigre aide à garder les tissus en bon état, les rendant plus doux sans les endommager ni laisser de résidus.
Bon pour la peau délicate: Le vinaigre est une bonne option pour les personnes ayant la peau sensible, car il ne contient pas les produits chimiques forts qui sont généralement dans les adoucissants et les détergents.
Natural Odor Remover: Le vinaigre élimine naturellement les mauvaises odeurs, ce qui le rend idéal pour rafraîchir les serviettes, les vêtements de sport et autres articles qui ont tendance à retenir les odeurs.
Fin.
Le vinaigre est très utile pour prendre soin de la lessive de différentes manières. Le vinaigre est une option naturelle et écologique pour rendre les vêtements plus doux, se débarrasser des odeurs et des taches, et même améliorer les couleurs. C’est une excellente alternative aux produits chimiques agressifs souvent utilisés pour la lessive. La meilleure partie est qu’il’s pas cher, facile à trouver et simple à utiliser. Ajouter du vinaigre à votre linge peut rendre vos vêtements plus doux, plus propres et plus frais. C’est également bon pour l’environnement.
Profitez!